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julien367
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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 15:45 (2011)    Sujet du message: conseil (cité d'un autre forum) Répondre en citant

Conseil du forum :

Pistes de progressions pour clubs proche de 100 de FM

1- Nombre de joueurs
Beaucoup de clubs ont trop de joueurs seniors et ne mise pas assez sur la formation des espoirs. Avec trop de joueurs, on dilapide la progression des titulaires inutilement. Il y a 14 compétences a maintenir a niveau lorsqu'on est proche de 100 de FM. Seul les matchs font progresser et il est impossible de faire tourner autant de joueurs en garantissant une progression.

2- Le 5 Magique
Il faut être au top sur tous les joueurs sur les 5 compétences prioritaires. 

Défense, Discipline, Passes, physique, plaquage 

La plupart du temps lorsque j'analyse un club, presque aucun des joueurs n'est a 100 sur ces compétences là. Montez tous vos joueurs a 100 obligatoire sur les 5. Sachez qu'il vaut mieux avoir une FM a 100 avec une bonne défense et plaquage que 110 et déséquilibré. Le 1er gagnera presque dans tous les cas. 

3- LES AVANTS 
Faite les progresser en priorité car a XV manager, seuls les gros packs ont leurs mot à dire... En attendant de nouvelles évolutions (où les 3/4 marqueront des essais autrement que sur interception ).

Essayez tout de même de garder une équipe hyper équilibrée devant derrière mais à partir de Fed 3, il faut du lourd devant. Des équipes de fed 2 tournent avec des avants a 120/140 de FM.

En Priorité, bossez bien-sur Défense, Discipline, Passes, physique, plaquage et surtout les 3 compétences Maules, Mêlée, touches qui ont une grande incidence sur la FM des avants. Tous les mettre supérieur à 100.

Il est également important de monter la course chez les avants car si ils sont en retard sur les déblayages, l'équipe est souvent pénalisée. (C`est lorsque il y a le commentaire suivant dans les résumé de match : "Tel joueur" garde la balle au sol, il est pénalisé) 

Essentiel de monter crochet et raffut aussi progressivement les mardi et vendredi par exemple. Vous serez ainsi plus efficace avec vos avants dans le champs lorsqu'il sont lancés et sur les départs. 

Il est effectivement inutile de bosser les compétences de jeu au pied devant sauf quand vous serez partout au dessus de 100. 

Éventuellement, vous pourrez glaner quelques points de FM avec ca.

4- LES DEMIS 
C'est la clé, il faut des demis équilibrés partout en 9. Pas en mêlée et touches pour le dix.
Presque Idem que pour les avants. Montez les impératif a 100 sur les 5 compétences prioritaires ; Défense, Discipline, Passes, physique, plaquage.

Inutile d'avoir trois 9 et trois 10, parfois du même age et du même niveau !!! 
Un seul suffit voire 2 a la limite si un se blesse mais le 2nd ne joue jamais.
Parfois je crois m'étouffer en voyant les stats en maules et mêlée de certains 9 proche de 0. Ils manquent en mêlée. Sachez que vous perdez des ballons sur introduction à cause de çà car il faut synchroniser le 9 avec le 2 sur les intros en mêlée. 

Montez rapidement en priorité vos 9 titulaires. 
Faites les jouer tous les matchs et gardez en un seul. Voire un second si il monte d'espoir genre 21/22 ans pour preparer le futur qui ne rentrera que lorsque le titulaire n'est pas concerné par la progression de la tactique en match.

Ensuite montez les en coup de pied car la réussite dans chaque est calculée sur la moyenne des 3. Surtout quand on prend la tactique "prendre tous les points", systématiquement se sont les 9, 10 et 15 qui tentent des drops. Montez les 3 a 100 en Drops. C`est essentiel. Les 3 compétences en jeu au pied ont une grande pondération dans le calcul de la FM des demis.

5- LES 3/4 
Pensez à bien sécuriser votre conquête avant de revenir sur du jeu de 3/4 surtout en championnat en fonction de vos adversaires.

Laissez tomber un peu le jeu au pied a l`entrainement pour eux et privilégiez en urgence la course, Défense, Discipline, Passes, physique, plaquage.
Surtout mettez la discipline, passes et la course au plus haut possible a cause des interceptions (pour en faire ou les éviter).

Idem que pour vos avants, pour avoir des joueurs efficace balle en main dans le champ lorsqu'il sont lancés et sur les départs, bossez crochets et raffut. 

Il faut travailler les maules à vos 3/4 et 15 aussi souvent à 0 dans les clubs.
Ajoutez cette compétence aux entrainements en alternance. Cela évite les pertes de balles (Récupération de balle par l'adversaire dans le ruck).

6- Le 15 
En gros pareil que le 10 pour l'équilibrage. 

NOTE CONCERNANT LES MALUS POUR LES 3/4
IL est possible de faire joueur le 15 et le 10 à tous les postes derrière ce qui est un gros avantage. Cependant, cette solution présente le désavantage de faire perdre de la note en match donc de la FM car les compétences demandées a un centre ou un ailier sont différente de celles demandées à un arrière ou un dix et vice et versa. Les pondérations de note sont différentes.
De même faire jouer un ailier a l'arrière car il a une meilleure FM s'avère être une solution inadaptée. Preuve en est la note en match de vos joueurs que vous devez toujours avoir en tête. Un ailier avec 10 en But, cdp et drop qui joue a l'arrière, c'est une perte d'efficacité.

7- MÉTHODE D`ENTRAINEMENT 
Pour optimiser votre effectif, vous devez passer a l`entrainement individualisé. 

HORS CHAMPIONNAT 
Pendant les amicaux, faites du 4 entrainements semaine 

Lundi : Dur (Physiquement)
Mardi : Facile (ou repos au cas par cas si dans le rouge) 
Mercredi : Match 
Jeudi : Dur 
Vendredi : Facile 
Samedi : Repos ou match 
Dimanche : Match ou repos 

Passez toutes les compétences les une après les autres pour équilibrer les joueurs avec des entrainement dur ou facile en alternance. 
Pas de jeu au pied pour les avants 
Pas de mêlée touches pour les 3/4 (sauf 9) mais maules oui. 

Pour optimiser, prévoyez dans "entrainement planifié" votre semaine.
Privilégiez les entrainements collectif que les joueurs ne peuvent faire seul (Défense, maules ou raffut par exemple). 
Ensuite mettez un entrainement perso a chaque joueur en fonction de ses forces faiblesses. 

Sachez que les compétences sont plafonnées a 100. Donc au dessus de 100, travaillez une autre compétence jusqu'à ce que vos joueurs soit équilibrés. Autrement, les joueurs prennent uniquement le Bonus du matériel au dessus de 100. 

Travaillez les compétences joueurs par joueur en fonction des points faibles et équilibrez les un par un. Au début vous allez régresser puis après un pallier d`équilibrage, votre équipe sera beaucoup plus dure a battre et vous pourrez utiliser toutes les tactiques avec beaucoup d`adaptabilité. 

La finale de la coupe du monde espoir entre la Belgique et Niue est à ce titre exemplaire en matière de gestion d'équipe et de compétences. Les deux collectifs étaient tellement équilibrés qu'ils pouvaient se permettre de jouer n'importe quelle tactiques en fonction de l'adversaire grâce a des joueurs optimisés en club et polyvalents.

Ensuite, il y a des paliers dans le calcul des FM de joueurs. Travaillez toutes les compétences proches en FM des dizaines et ne les laissez pas descendre en dessous. 
Ex : Si vous voyez un 77 en crochet par exemple, montez le a 80 etc, etc...


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MessagePosté le: Mar 4 Jan - 15:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

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