Forum de l'équipe nationale du Maroc de XVmanager Index du Forum

Forum de l'équipe nationale du Maroc de XVmanager
Forum de tous les marocains de XVmanager

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manager son équipe
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe nationale du Maroc de XVmanager Index du Forum -> Le souk de Marrakech -> Entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien367
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 337
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:17 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

Un petit sujet sur comment préparer votre Equipe pour les prochaines Saisons:) Issu de ma reflexion, qui reste sûrement limité. Ceci n'est qu'un point de vue, d'autres stratégies peuvent s'avérer tout aussi payante. Ce post nécéssite d'être détaillé et complété notamment sur la création de l'équipe Espoirs ainsi que sur la vente des joueurs.
Ces conseils ne sont pas forcément à mettre en pratique dès la prise en main de votre équipe:) Attendez quelques semaines de bien connaitre votre interface et surtout votre Equipe:)

* Dégager de la trésorerie
* Améliorer votre Stade.
* Bâtir votre Equipe pour les saisons à venir.
* Améliorer l'efficacité de vos entraînements.



1- Augmenter ses Revenus:

Pour Cela, vous avez 4 possibilités:

* Multiplier les matchs amicaux.

Priviligier les matchs à domicile. Souvent si vos adversaires vous sont inconnus, ils mettront les recettes qui vous sont réservées au minimum, 10%. Ne faites pas comme eux, partagez à 30% et vos adversaires reviendront jouer contre vous plus tard.
Priviligier dans un premier temps les adversaires de votre niveau ou inférieur pour ne pas enchaîner les défaites et avoir un moral dans les chaussettes. Ce qui pourrait conduire à une spirale de défaites.
Même si les matchs du mercredi perturbent votre programmation d'entraînement, cela vaut le coup car avec ces recettes supplémentaires vous pourrez acheter le matériel qui vous permettre de compenser la journée perdue d'entraînement. A terme c'est un bon choix. Une fois financièrement aisé vous pourrez jouer une fois par semaine le week end seulement et vous concentrez sur votre seule progression en force.
De plus votre popularité augmentera plus rapidement en multipliant les matchs. Plu de popularités = plus de spectateurs = plus de recettes.

* Les Sponsors: Vive la popularité

Pas grand chose à dire. Si ce n'est que là aussi la popularité vous aidera. Les sponsors seront plus généreux grâce à votre réputation grandissante.Tous les 5 points de force ou de réputation, vos sponsors augmenteront votre dotation.

* Vente des Joueurs:

Ici c'est la tâche qui vous prendra le plus de temps, définir quel seront vos titulaires.

Travail sur l'effectif des séniors:
* Garder 15 Titulaires Séniors + 4/5 Joueurs Séniors pour des remplacements de préférence pas trop vieux. A force égale garder les plus jeunes

* Vente des autres Séniors 8/10. (Difficile en ce moment de vendre, bcp d'offres).Etaler les ventes dans le temps pour éviter les "embouteillages, priviligier les débuts de mois (les sponsors tombent encore mieux les débuts de saison:)

* Ne vendez pas vos joueurs Espoirs.

* Vente de matériel:

N'oubliez pas de revendre votre ancien matériel après chaque achat. Un seul instrument par catégorie et suffisant. Regardez le prix de vente du matériel d'occasion. Mettez votre mise à prix en dessous pour le vendre plus rapidement.

2- Améliorer votre Stade:

Cette manoeuvre aura pour but d'augmenter vos recettes de manière pérenne.
Vu qu'au début vous aurez peu de spectateur, il vous faudra vous débrouiller pour augmenter en premier les infrastructures qui permettront d'augmenter les revenus que vous apporteront ces quelques spectateurs. Les Buvettes et les Ecrans répondent parfaitement à ce besoin . Un banc permettra aussi d'augmenter un peu la capacité de votre stade et apportera quelques revenus supplémentaires.
Dans un second temps vous viserez l'augmentation de la capacité de votre stade. Etant donné que les spectateurs ne peuvent s'asseoir que dans une tribune. Seule la tribune apportant les revenus les plus élévée sera prise en compte tant qu'elle ne saura pas remplie. Inutile donc de construire des tribunes tout autours de votre stade. Une Tribune de bonne capacité, de préférence couverte, bien entourée de buvettes et Ecrans vous apportera un maximum de revenu.

3- Bâtir un Equipe Junior compétitive sur plusieurs années:

A la création, vous devriez posséder quelques joueurs espoirs. Servez vous-en pour bâtir l'ossature de votre future équipe Espoir.

* Priorité au remplacement des joueurs Séniors agés (>29 Ans). Peu importe l'age des remplacants espoirs.
* Recruter des Juniors les plus jeunes possibles. si vous Héritez d'un joueur de 20 ou 21 ans , montez le à 2 de force puis vendez le (même en dessous de 1000 si nécéssaire) et ressortez en un du CDF.

Une Equipe Espoirs correctement bâtie vous permettra d'alimenter votre Equipe Sénior et d'être compétitif pour au minimum 3 Saisons en Espoirs. Il ne vous restera plus qu'à l'entretenir au début de chaque nouvelle saison.N'optez pas forcément pour n'avoir que des jeunes de 18 ans l'année ou ils monteront tous en Séniors risque d'être un dur cap à franchir sinon. Laissez vos espoirs un maximum dans cette équipe, ils y progresseront plus rapidement. N'effectuez de promotion volontaire qu'en cas de retraite d'un de vos séniors.

4- Augmenter l'efficacité de vos entraînements: Entraîneurs et Matériels

Les Entraîneurs vous aideront à progresser, donc n'hésitez pas à en faire une priorité d'achat dès que votre force vous le permets (ainsi que vos finances). Le psychologue et le recruteur et le jardinier sont les seuls à ne pas être prioritaires. Selon que vous possédez ou non une Equipe complète espoirs, l'achat de l'entraîneur Espoirs s'avérera une priorité.

Le Matériel: N'hésitez pas à investir dans le matériel mais faites le avec discernement. Adaptez vos achats à votre programme d'entraînement. Ne changez pas forcément un appareil dès qu'un nouveau est disponible.Priorisez bien vos achats et attendez parfois le niveau suivant pour un gain plus élevé.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
walch
Cadet

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: orleans

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:17 (2010)    Sujet du message: Progression Répondre en citant

salut
j ai bien lu tes idées et je les trouve bien!
Mais même en suivant ces trames la, j ai du mal à progresser au dessus de 90 de FM, je stagne un peu!
J essaie de faire bosser un peu toutse les aptitudes pour que mes joueurs soient equilibreé mais il stagne a 90.
Aurais tu des astuces pour m aider s il te plait merci.


Revenir en haut
julien367
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 337
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:32 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

ben tu te base sur un jeu d'avant ou 3/4 ?
approprier la tactique pour les joueurs que tu veux faire progresser en dehors du championnat (ou même des coupe ou tu veux jouer le coup a fond)ne joue pas pour gagner mais pour progresser ex entrainement : lundi,mardi,jeudi et vendredi et jouer avec une bonne tactique qui fait progresser (j'ai mis un tableau de progression celon les tactiques) 


Revenir en haut
walch
Cadet

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: orleans

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:43 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

merci je vais voir ca de suite! sportivement

Revenir en haut
Omani
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 295
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:28 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

Pareil, j'ai dû mal à faire progresser mon équipe! Elle stagne autour de 90 de fm! Mes tactiques: jeu défensif-résister, voire relance au pied, et si je suis vmt plus fort que mon adversaire: offensif-marquer des essais, avant j'utilisais jeu au raz !

Revenir en haut
julien367
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 337
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 13:04 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

Ben le jeu au ras fait progresser pas mal je trouve je l'utilise très souvant et comme j'ai un bon pack relance a la main pour favoriser la 3ème ligne
ben jeu def je trouve pas sa térible appart pour travailler la défense et jeu off j'ai entendu (je ne sais plus par qui) que ce n'est pas terrible donc il vaux mieux utiliser le jeu au large mais si vous voulez progresser rester sur une tactique en particulier en dehors du championnat si c'est les avant : jeu au ras
si les 3/4 jeu au large
voilà après peut être que 6xela a des meilleurs astuce que moi vu son niveau ^^


Revenir en haut
Omani
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 295
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

J'ai mes gars qui ont une fm aux alentours de 90, alors qu'en match leur fm peut etre à10, voire 15 points en dessous que leur fm normale!!! à quoi c'est dû??? J'ai cru comprendre que c'était dû aux tactiques mises en place?!! aussi à la fatigue (ce que je peux comprendre) ???...

Revenir en haut
6xela
Sélectionneur national

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 33
Localisation: Evry

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:39 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

Malheureusement il est très difficile d'obtenir une équipe équilibrée... il faut donc faire un choix privilégier les avant (jeu défensif/ jeu au raz) ou les trois quarts (jeu au large/ relance à la main/ relance au pied).
Il est possible de compenser un peu avec le match du mercredi : si je joue devant le week end je mets mes avants titulaires à l'entrainement le mercredi et je joue au large avec mes trois quarts titulaires et les avants remplaçants...
Cela peut aussi se compenser grace à la formation, si je joue devant en senior, je forme une nouvelle ligne de trois quart en espoir qui rejoindra mon équipe senior dans 4 ans...
Voilà quelques pistes...

De plus, je pense que les 3 compétences qui peuvent faire la différence en ce moment sont : la défense, la touche et le maule...


Revenir en haut
6xela
Sélectionneur national

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 33
Localisation: Evry

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:41 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

La FM et la FM en match( qui est en fait la note multipliée par 10) n'ont aucun rapport... En effet, elle dépend de la tactique, du moral, de la forme et du poste occupée...Elle est pour la plupart du temps sensiblement inférieur à la FM.

Revenir en haut
Omani
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 295
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:06 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

merci pour ses précisions ^^
de plus, l'écart-type a un effet dans la fm de match?


Revenir en haut
6xela
Sélectionneur national

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 33
Localisation: Evry

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:19 (2010)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

non seulement dans la FM générale affichée sur l'accueil de ton clubhouse...

Revenir en haut
Omani
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 295
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

Toi, julien qui est co-sélectionneur et créateur de ce topic^^ tu as accès aux caractéristiques des joueurs marocains de xv manager. Mon équipe tient-elle la route en fédérale, mes joueurs sont assez équilibrés?

Revenir en haut
julien367
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 337
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 00:40 (2011)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

tu peux le voir aussi avec la sélection tu fait comme si tu sélectionné un joueur et tu cherche ton équipe 
devant c'est pas mal équilibré essaye de booster la melée le maul physique (discipline primaire) 
tes 3/4 aussi booste les discipline primaire 


Revenir en haut
Omani
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 295
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:12 (2011)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

okok

la discipline et le physique ne sont pas au top...


Revenir en haut
julien367
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 337
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: manager son équipe Répondre en citant

si mais booste les tes joueurs seront meilleurs mais sinon ils sont bien équilibré Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: manager son équipe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'équipe nationale du Maroc de XVmanager Index du Forum -> Le souk de Marrakech -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com